lundi 13 février 2012

POULETS PANÉS ( Rántott Hús)

Connue aussi sous le nom d'escalope à la viennoise, c'est une recette simplissime et qui plaît toujours beaucoup, aux petits et aux grands. D'autres viandes que le poulet peuvent être utilisées (dinde,porc, boeuf..)

Ingrédients :
  • Filets de poulets
  • Farine
  • Oeufs
  • Chapelure (pain ou biscotte râpé)
  • Huile, sel.
Préparer les filets de poulets, retirer les nerfs, le gras,.. couper les en deux dans le sens de la largeur s'ils sont trop épais. Les saler et poivrer.

Dans trois assiettes mises côte à côte, mettre dans une la farine, dans l'autre 2 oeufs battus(on peut éventuellement ajouté du fromage râpée), et dans la 3e la chapelure.

Tremper les poulets dans chacune des assiettes en respectant cet ordre ( farine, oeuf, chapelure)

Les faire frire dans une poêle avec environ un cm d'huile, à feu moyen. Une fois cuits les égouter sur du papier sopalin. Servez!

 N.B: S'il vous reste des ingrédients, et que vous ne voulez pas les jeter, vous pouvez paner des petits légumes: exemple: des oignons coupés en grosses rondelles, des champignons, etc.. Procéder de la même manière qu'avec la viande.

 Les sauces qui vont avec:

Sauce tartare :
Dans un bol, mélanger 2 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, une cuillère à soupe de moutarde, un peu de mayonnaise, du sel, du poivre.. et mélanger le tout..
une excellente sauce d'accompagnement pour la viande, mais aussi les frites.

Sauce sucré-salé:
Pour cette sauce, il faut avoir du erös pista, qui est un produit hongrois très connu là-bas. Mais si vous n'avez pas la possibilité de parcourir 1 000km pour faire vos courses, vous pouvez trouver dans toutes les grandes surface de la pâte de piment, au rayon produit chinois. (un petit pot rouge de la marque Suzi Wan, mais même ce petit pot va vous durer longtemps)

Dans une casserole, mélanger, une grosse cuillère à soupe de cette pâte de piment. Ajouter du sucre, et un peu d'eau.
 Laisser cuire petit feu, en remuant souvent, avec une spatule en bois. Un caramel va se former. Vous n'avez plus qu'à le verser dans un petit bol.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire